Tim Pucket, tome 1 : Le Mystère de Dreamfield
Nicolas Poussard2020

16.5

Un parc d’attractions où tous vos rêves les plus fous deviennent enfin réalité ? Improbable, mais vrai. Méfiez-vous cependant de l’excentrique Mister Nuts et de ses sombres projets. Son Palais des Glaces. Son Cliniquotel, où vivent orphelins et personnes âgées. Sans oublier l’EDN (l’ « Expérience De Normalisation »), censée guérir les adolescents « bizarres » de leurs défauts. Tout comme Tim, un rêveur n’ayant plus foi en l’humanité, ouvrez enfin les yeux et laissez-vous emporter dans un fantastique tourbillon de révélations ! La création du monde. La vie. Les émotions… Et si la réponse aux grands mystères que la science et les religions n’ont fait qu’effleurer se trouvait juste autour de nous... et en nous ? Si les humains sont un mystère pour Tim, la vie en est un bien plus grand pour tous les vivants.

2020 Editions Rebelle

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 5 octobre 2020 | ISBN : 9782365388771

• Saiwhisper Le 23 Novembre 2020 à 21:24
    Hélas, je n’ai pas accroché. Ce n’est pas dû à la plume de l’auteur, ni à ses idées foisonnantes, mais plutôt à l’ambiance. On est clairement sur une atmosphère loufoque, décalée et atypique...
  • Lylybook Le 04 Décembre 2023 à 20:06
    Un roman vers lequel je ne me serais pas forcément tourné si je n'avais pas en personne rencontré l'auteur. Celui-ci a été très persuasif et je ne regrette pas de m'être lancé dans l'aventure Tim "peu-cket" ???? . Je sors totalement de ma zone de confort moi qui suis habitué à lire des thriller polar et policier. Je ne connais pas très bien l'univers fantastique mais celui-ci m'a complètement happé.