Timber Creek K9, tome 1 : Les sentiers de l'oubli

de Margaret Mizushima (2019)

Synopsis

Moyenne

14.8

10 votes

MOYEN

Le Colorado, sa communauté d'habitants paisible, ses grandes forêts qui font la joie des amoureux de la nature... et des trafiquants de drogue. Une enquête riche en suspense menée par un couple aussi improbable qu'attachant : la lieutenant Mattie Cobb et Robo, son berger allemand au grand flair.

Mattie vient tout juste d'achever sa formation d'agent de police dans l'unité cynophile de Denver. La jeune femme et son chien trépignent d'excitation à l'idée de mettre en pratique leurs enseignements.
Mais Mattie n'était pas préparée à la découverte macabre que fait son coéquipier canin au cœur de la forêt : le corps de Grace, une élève du lycée local sans histoire, tuée par balle. Non loin, sa chienne Belle, blessée. Accident de chasse ? Alors comment expliquer la présence de sachets de poudre blanche dans le ventre de Belle ? Assassinat ?
La petite communauté du Colorado est en émoi mais Mattie n'est pas dupe. Elle, l'enfant de la région, sait la violence qui se dissimule sous l'apparente tranquillité des lieux. Aidé par Cole Walker, vétérinaire et père célibataire, notre duo de choc entame une enquête haletante. Il va falloir frapper vite et fort. Car les traqueurs pourraient bien être traqués à leur tour...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Chloé Royee | 328 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782714475329

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • lilibookncook Le 07 Mars 2019 à 10:30
    Premier tome d'une prochaine série de romans policiers, Les sentiers de l'oubli de Margaret Mizushima a la particularité d'aborder les relations entre un maître et son chien. En mettant en scène la policière Mattie Cobb et Robo son fidèle coéquipier canin, l'auteure essaie de souffler un vent nouveau dans le genre sans toutefois y arriver complètement.
  • Anouklibrary Le 16 Mars 2019 à 20:56
    Une enquête qui manque de suspens et de rebondissements, pourtant portée par une héroïne fière et indépendante, accompagnée de son chien policier. Un duo original et surprenant qu’on apprécie suivre malgré une progression trop lente pour être véritablement captivé.
  • elle-m-lire Le 09 Avril 2019 à 22:04
    une intrigue assez monotone, une enquête pas vraiment haletante, mais un duo d’enquêteurs très attachant. Je pense que je lirai le prochain tome, juste pour le plaisir de retrouver Mattie et Robo.
  • alapagedesuzie Le 11 Avril 2019 à 03:04
    Je trouve que ce premier tome fait une belle mise en place des personnages et du contexte de Timber Creek. Je suis certaine que le meilleur est à venir et que la prochaine enquête sera plus soutenue et captivante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !