Tisseurs d'Esprit

de Axelle Colau (2021)

17.0

Quand deux destins s'entremêlent par magie...
Lucie se réveille en pleine rue, sa mémoire vide de tout souvenirs. On ne peut pas en dire autant des monstres qui ont décidé de s’en prendre à elle pile à ce moment, ni de cet homme étrange qui ne lui inspire rien qui vaille. Et encore moins de son sauveur, non pas un chevalier en armure étincelante, mais un écureuil-chat cracheur de feu, de la taille d'un poney.
Avec le soutien d’Akû, son patibulaire compagnon, Lucie affrontera bien des dangers pour retrouver ses souvenirs et sa famille. Sa route croisera celle de Zack, Tisseur de son état, oppressé par l'éducation stricte de sa mère et cherchant à percer le mystère de ses origines. Leurs quêtes sont-elles si différentes, au fond ?
Entre combats à coups de sortilèges, courses-poursuites échevelées et ennemis déterminés, Lucie et Zack arriveront-ils à trouver leur place dans le monde des Tisseurs ?

2021 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782490417902

• Chrisbookine Le 11 Octobre 2021 à 22:03
    Un roman jeunesse qui nous amène dans un monde d'énergies, de pouvoirs où l'on suit Lucie à la recherche de ses souvenirs. Son parcours lui fera rencontrer un ennemi coriace et cruel qui en a après sa magie et son énergie particulière. Elle va être aidée par Akû, un chacureuil. Émotions, magie et actions tissent un bon roman jeunesse d'imaginaire.
  • AuxPetitsBonheurs Le 23 Octobre 2021 à 11:37
    Un roman fantastique original et particulièrement fluide, avec un côté assez sombre. L'univers est bien pensé et les personnages sont attachants.