Génération Captive
Axelle Colau2018

16.8

2026, seize ans après la catastrophe qui a bouleversé l'Europe et transformé certains enfants en "Sensibles", dotés de pouvoirs à peine imaginables...

Les Sensibles, maintenant adolescents, sont toujours parqués dans les Camps. Grégoire est l'un des seuls à être encore en liberté. Allié de la Résistance, il infiltre le Camp de Lyon pour y récupérer des informations. Son but ultime: retrouver son frère jumeau, enlevé quelques années auparavant.

Ana n'a jamais connu que les orphelinats et le Camp de Lyon. Isolée et maltraitée par le chef de la prison, elle ne cherche même plus à s'enfuir et attend la mort. Lorsque Grégoire débarque dans son monde, Ana entrevoit un espoir de recouvrer la liberté. Pour elle, il sera prêt à tout.

Pour les Sensibles, est-ce le début de la rébellion?

2018 Editions Au Loup

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 2 août 2018 | ISBN : 9791093950556

2018 [E-book] Editions Au Loup

Française Langue française | 334 pages | Format : ePub | Sortie : 2 août 2018 | ISBN : 9791093950594

• Vampilou Le 26 Novembre 2018 à 13:36
    Génération Captive, c'est une dystopie originale, à l'univers très riche et tout spécialement intéressant, qui nous fera partager une histoire extrêmement intense, bien que parfois très difficile !
  • Le coin lecture de Gallae Le 22 Octobre 2021 à 10:38
    Une dystopie jeunesse qui m'a embarquée malgré quelques facilités (moi et la jeunesse, c'est souvent compliqué!). Le roman est court mais l'autrice a su développer son univers et travailler ses personnages et leur pouvoir. Leurs aventures s’enchaînent, nous plongeant dans leur combat! Certains passages sont plutôt durs et j'ai eu le cœur serré parfois! Bref, un très bon moment de lecture!
  • Nelle_EB Le 05 Mai 2022 à 17:21
    Une dystopie ado plutôt sympa avec des personnages que j'ai trouvés intéressant, surtout Ana (j'ai beaucoup aimé la manière dont son don est exploité). Ça se lit bien et rapidement, néanmoins il m'a manqué un petit truc... je ne saurais pas trop dire quoi, mais je n'ai pas réussi à totalement accrocher...