Pustules, Entorse et Joyeux Noël
Axelle Colau2022

17.3

Une comédie de Noël Feel-good et déjantée ! Entre Sorcières et Pères Noël, l'entente n'est pas toujours de rigueur... Un Grinch au féminin !

Miranda, vieille sorcière acariâtre détestant Noël, est bien contente de passer les fêtes seule, mais c'était sans compter sur le verglas qui l'envoie à l'hôpital. Elle en ressort affublée d'un plâtre et se voit embarquée par Ludmilla, sa sœur. Malheur, Miranda se retrouve forcée de préparer des cadeaux pour les enfants démunis de la ville. Engloutie dans l'ambiance de Noël, la vieille sorcière tente par tous les moyens de guérir afin de regagner la quiétude de son logis. Quand elle surprend les manigances de son frère, ancien apprenti Père Noël, elle voit là sa porte de sortie. Elle tente de le corrompre pour qu'il l'aide à partir au plus vite de chez Ludmilla. Bien sûr, rien ne fonctionne comme prévu.

Miranda parviendra-t-elle à préserver sa santé mentale face aux demandes déraisonnables de sa sœur obnubilée par le Père Noël ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782494165038

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 83 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782494165045

• Val_au_pays_des_livres Le 26 Novembre 2022 à 18:19
    Voilà le genre de livre que j'adore lire à cette période. Noël, de la magie, des sorcières et beaucoup d'humour sont les ingrédients principaux de cette nouvelle d'Axelle Colau. Miranda, Ludmilla et Fergus m'ont donné le sourire tout au long de cette histoire. Miranda pratique la magie tandis que Ludmilla, pourtant sorcière elle aussi, en a peur. Cela ne va pas être chose facile de cohabiter pour
  • Chrisbookine Le 06 Décembre 2022 à 20:45
    J'ai retrouvé l'humour et l'ambiance des romans jeunesse de Roald Dahl comme les deux gredins, la potion magique de George Bouillon. Miranda, la sorcière bougonne est très attachante. Les réparties et les situations sont loufoques. J'ai passé un bon moment de détente .
  • Vampilou Le 12 Décembre 2022 à 14:01
    Pustules, Entorse et Joyeux Noël !, c’est une novella qui change clairement de ce que nous pouvons lire habituellement, un récit autour de Noël, mais aussi de la magie, un univers fantastique tout à fait fascinant, original, légèrement loufoque, qui nous fera partager une histoire pleine de tendresse, celle d’une famille qui se retrouve enfin et qui saura nous toucher en plein cœur !
  • Callysse Le 07 Janvier 2023 à 15:01
    Tu recherches une petite lecture pour un soir d’hiver, qui se déroule à Noël mais sans romance, drôle et sans prise de tête? STOOOOOP! J’ai là pour toi le livre parfait! J’ai passé un excellent moment au côté de Miranda, cette sorcière bougonne. De péripéties en imprévus, j’ai été embarquée par Miranda et ses proches grâce à une plume entrainante et légère. Je recommande!