Toi : Avril 2016, l'exil : Un jour te retrouver
Thierry Carles2018

TOI, un bébé de quatre mois placé dans une famille d'accueil. Aimé et choyé pendant plusieurs années malgré les difficultés liées à de graves troubles du comportement. Puis, à l'approche du dixième anniversaire, une incapacité de la famille d'accueil à gérer l'enfant dont les troubles vont grandissants. L'hôpital psychiatrique, l'école éducative spécialisée et le foyer deviennent ses nouvelles demeures. Une rupture brutale avec les seules personnes ayant un lien affectif avec l'enfant. Une interdiction de le rencontrer, imposée à la famille d'accueil, par les services sociaux : "pour le bien de l'enfant". Ce livre, le récit d'un homme meurtri par la séparation. Une douleur que le temps ne parvient à effacer. Des pensées narrées jour après jour, avec une obsession, revoir l'être aimé. Ecrire, un moyen pour continuer de communiquer avec l'enfant. Une issue pour tenter de sortir de la souffrance engendrée par l'absence. Pour avancer, garder espoir et peut être un jour se retrouver. (des photos, dessins et poèmes viennent agrémenter l'ouvrage.)

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9781980293538