Un pas après l'autre
Adeline Ferrigno2020

18.3

Hermia est mortifiée. Alors qu’elle croyait chasser un voleur du café où elle travaille pendant les vacances, c’est le neveu de son patron qu’elle a attaqué, armée d’un balai ! Et comble de malchance, depuis, elle n’arrête pas de le croiser.
Apollo est seul. Immensément seul. À 16 ans, il passe ses journées dans le café de son oncle, qui l’héberge. Il n’a pas d’autre famille que lui, aucun ami. Juste un carnet qu’il griffonne sans cesse, et des secrets qui l’étouffent.
Au fil de l’été, Hermia et Apollo vont se rapprocher, s’apprivoiser et, pourquoi pas, s’aider à affronter l’avenir. Un pas après l’autre.

2020 Editions HLab

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782017125495

• mediabede Le 25 Août 2020 à 10:39
    Plutôt une bonne surprise. Je m'attendais aux clichés habituels et pas du tout. Pas de triangle amoureux juste une histoire d'amitié, de deuil, de famille. On y évoque aussi la dépression, l'insalubrité de certains logements, mais aussi comment trouver sa place dans la société. C'est un récit sensible, humain et optimiste. Belle surprise comme je vous disais. Ne pas tenir compte de la couverture.