Toile d'@raignée
Calouan2011

15.9

Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans... presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande sœur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n'a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu’il se détourne d’elle. Une relation fondée sur le mensonge peut-elle durer ?

2015 [E-book] Editions de La Rémanence

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2015 | ISBN : 9791093520261

2014 Editions de La Rémanence

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 9791093552002

2011 Editions Kirographaires

• Madame_Love Le 26 Janvier 2015 à 11:35
    Un très bon livre pour parler des dangers des rencontres virtuelles à l'adolescence. Assez court pour ne pas nous ennuyer et nous tenir en haleine.
  • Julya Le 06 Octobre 2015 à 21:59
    Un sujet très intéressant pour un roman jeunesse, j'ai passé une agréable lecture, rapide. Néanmoins, l'action arrive seulement à la fin.
  • Les lectures de Kevin Le 09 Octobre 2016 à 16:44
    Un livre pour adolescents au message percutant sur les dangers d’Internet
  • LaDemoiselle Le 11 Août 2017 à 16:53
    Les dangers d'internet. La naïveté d'un adolescent qui cherche à s'échapper au-delà des mots et qui cherche un confident. Malheureusement parfois la réalité rattrape le reste et il vaut mieux être prudent. Tous les inconnus d'internet ne sont pas gentils. Un beau roman que j'ai lu d'une traite même si la fin m'a déstabilisé.