Tokyo Kill
Barry Lancet2015

Lorsqu un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu on veut l exécuter, lui et ses compagnons d armes, au nom d une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises. Par respect pour l ancien soldat, Jim accepte de l aider.
Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l entraîner beaucoup plus loin que prévu. Du jour au lendemain, il se retrouve plongé dans le monde inquiétant des triades, découvrant l existence d un ordre d assassins dont les méfaits remontent au siècle précédent ? et qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

2015 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 235294841X

2015 [E-book] Editions Bragelonne

• Nanaa Le 15 Août 2017 à 12:56
    Une intrigue aussi bien menée que dans Japantown, beaucoup d'action et de renseignements utiles et sympathiques. J'avoue avoir préféré l'histoire de Japantown mais ce fut un plaisir de découvrir nos chers personnages dans celle-ci aussi ! [17]
  • joyeux-drille Le 15 Novembre 2018 à 23:27
    De l'action, mais aussi d'intéressants moments de tension psychologique pour une seconde enquête captivante et surprenante, malgré quelques ficelles. Encore une fois, on découvre la société japonaise, la ville de Tokyo et l'histoire du Japon à travers une enquête fort périlleuse, où Brodie a bien du mal à savoir qui il traque. Mention spéciale au personnage de Rie, femme courageuse et déterminée.
  • De livres en lectures Le 07 Juillet 2021 à 08:32
    J'aime bien le personnage de Jim Brodie et sa double culture japonaise/américaine mais j'ai trouvé beaucoup d'invraisemblances dans ce tome. J'ai largement préféré Japantown.