Japantown
Barry Lancet2014

15.6

À Japantown, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice : un kanji dessiné sur la scène du crime…
Le soir même, la police fait appel à Jim Brodie, un expert spécialisé dans la culture et l’art asiatiques. Surtout, le kanji est le même que
celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, quatre ans plus tôt. Prêt à tout pour rendre sa propre justice, Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d’une organisation de yakuza insaisissables, oeuvrant à l’ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo…

2017 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 754 min | ISBN : BO1CUW1AUD

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2014 | ISBN : 9782820517890

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Olivier DEBERNARD | 504 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 2352948029

• Sorbet-Kiwi Le 08 Juin 2016 à 20:25
    Ce roman possède une intrigue haletante, qui nous emporte dans les traditions japonaises meurtrières qui traversent plusieurs siècles. Une fois les premières longueurs passées, le dynamisme s’installe et nous prend aux tripes pour nous embarquer toujours plus profondément dans l’action. J’ai beaucoup aimé, et je le conseille à tous les fans de ninjas.
  • joyeux-drille Le 29 Juillet 2016 à 11:13
    On part sur l'idée d'un roman de serial killer et puis, tout bascule dans tout autre chose. Un roman rythmé, violent, dans lequel le Japon et sa culture tiennent évidemment une place importante. Avec la résurgence de son passé féodal au coeur de la modernité. Jim Brodie, occidental de naissance mais nourri de culture japonaise, est un personnage riche, porteur d'une histoire familiale complexe.
  • Nounoubl Le 14 Juin 2017 à 22:21
    Au début, j'ai été perturbé par les noms en japonais mais on est vite pris dans l'histoire, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a de l'action, de l'intrigue, on apprend un peu sur les traditions japonaises. Le mystère est omniprésent. J'ai vraiment passé un bon moment.
  • Nanaa Le 12 Août 2017 à 21:55
    Que dire.. Ce livre m'a vraiment plu, une histoire bourrée d'action, de suspense et de retournement de situations. Ajoutez à ça beaucoup de détails par rapport au Japon qui sont très intéressants. Des personnages attachants et une fin qui vous pousse dans les limites de votre patience. J'ai adoré, je recommande ! [18]
  • De livres en lectures Le 30 Juin 2021 à 08:27
    Un bon thriller teinté de culture japonaise. Bon rythme, personnages bien construits, j'ai passé un très bon moment avec ce livre.