Tombquest, tome 1 : Le livre des morts
Michael Northrop2016

15.0

Au musée métropolitain d'art de New York s'ouvrira demain la plus grande exposition d'égyptologie jamais montée. Alex Sennefer, 11 ans, la découvre avant tout le monde, sans savoir que, demain, il mourra pour la première fois..

Titre original : Book of the dead (2015)

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : B01E7J4QPE

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 13 avril 2016

• Reveursetmangeursdepapier Le 09 Mai 2016 à 08:39
    Une série de cinq tomes qui commence bien. Il y a du mystère, de l'aventure et de la magie. Prenez des antiquités aux pouvoirs exceptionnels et dangereux, un cercle maléfique, le couvercle d'un sarcophage qui s'ouvre en grinçant, des morts qui veulent se venger... Mélangez bien et vous êtes sûrs de passer un bon moment.
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:33
    Un jeunesse qui évolue avec une bonne dose de magie et malédictions égyptiennes. J'adore et j'adhère !! La suite s'il vous plait !
  • Carolina Le 17 Février 2017 à 20:09
    J'avoue j'ai pris le livre car je trouvais la couverture vraiment magnifique ! Je n'ai pas été déçue du livre bien au contraire ! Un premier tome plutôt pas mal. Hâte de lire le tome 2 ! Un saga qui promet :)
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:58
    Ce livre est vraiment à destination des plus jeune. Pour un public de jeune lecteur je pense qu’il est tout à fait adapté, il est simple, dynamique et a un certain suspens. En revanche, je suis restée un peu sur ma faim quant aux apports sur la mythologie égyptienne.Finalement je m’attendais un peu plus, à une espèce de Percy Jackson version Egypte.
  • La Louve Argentée Le 08 Juin 2022 à 11:56
    J'ai appréciée ce premier opus . Mais je n'ai pas pu continué la suite, car cela reste une saga à destination des plus jeunes . Il est entrainant, l'intrigue peux plaire aux jeunes qui aime l'Égypte.