Tour B2 mon amour

16.6

" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a flashé sur cette meuf ! Un silence total s'abattit sur la classe. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore. " Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 24 Mai 2017

2010 Editions Flammarion (Tribal)

2010 [E-book] Editions Flammarion

2004 Editions Flammarion (Tribal)

• Matilda Le 10 Janvier 2010 à 11:52
    Un livre superbe, très bien écrit et passionnant !
  • Desirdelire Le 31 Juillet 2010 à 15:01
    Superbe... comme quoi Bottero ne sait pas écrire que des histoires fantastiques, les histoires d'amour lui vont très bien aussi. La preuve !
  • didie Le 10 Février 2011 à 18:44
    La magie des mots de Bottero...encore!:)
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:34
    Super!!! :) Comme d'hab, Bottero ne nous a pas déçus!
  • miss bunny Le 15 Mai 2011 à 03:58
    une déception pour ma part. si le ton est très juste au début, les propos tenus par les personnages à la fin ne sont pas crédibles : quel collégien parle comme ça ?
  • Minni song Le 16 Août 2011 à 23:40
    j'ai beaucoup aimé!!!à lire!!<3
  • Luna Le 29 Octobre 2011 à 08:54
    Sympa' mais sans plus : je m'attendais à quelque chose de plus noir et tourmenté. Au final c'est assez gentillet comme histoire...
  • _ananas_ Le 11 Novembre 2011 à 14:33
    Bien, mais l'auteur n'aborde les différents éléments qu'en surface !!
  • Melisende Le 10 Décembre 2011 à 22:39
    Une très jolie histoire qui m'a beaucoup plus touchée que "e=mc²", un peu dans le même genre. Touchant, authentique, je pense que je la ferai découvrir à mes élèves ! :)
  • Dex Le 05 Juin 2012 à 21:33
    Touchant malgré le fait que ce soit très jeunesse. La vie dans la cité ne m'a paru appronfondi. Ca se lit vite. A part les dialogues, le style d'écriture est très poétique.
  • AlexandraaaP Le 15 Juillet 2012 à 13:29
    Un très beau roman plein d'amour. Lecture rapide, à lire !
  • Kincaid40 Le 04 Août 2012 à 17:04
    Pierre Bottero a une écriture si belle et si poétique qu'il est difficile de ne pas succomber à ce livre !
  • Pluie de mots Le 18 Août 2012 à 22:29
    Une histoire adorable. Bottero a l'art de nous émouvoir rien qu'avec des mots. Il a une écriture magie et émouvante dont je ne me lasse pas.
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 23:01
    Lu il y a très longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir!
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 23:01
    Lu il y a très longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir!
  • BookCo Le 07 Avril 2013 à 13:06
    Je l'ai lu il y a très longtemps, mais j'ai bien aimé la fraîcheur de ce roman !
  • Delcyfaro Le 23 Septembre 2013 à 11:51
    Jolie histoire pleine de poésie et d'espoir.. et toujours cette écriture magnifique.
  • Marinette Le 14 Février 2014 à 11:05
    Un coup de cœur pour ce livre <3 La plume de Bottero est toujours aussi magnifique, et l'histoire est très belle, pleine de poésie.
  • CelineRPBessonnet Le 24 Avril 2014 à 18:13
    Une romance jeunesse très jolie et très poétique, c'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Bottero dans ce roman. De plus, les personnages principaux sont touchants et attachants. Un coup de coeur tout en douceur =)
  • Coccinelle Le 28 Avril 2014 à 13:01
    Un livre magnifique, qui parle de problèmes de nos jours, avec une magnifique plume !
  • Clara74440 Le 23 Octobre 2016 à 10:51
    Waw, un livre poignant, magnifique, ça me donne envie de découvrir un peu plus encore Pierre Bottero !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 02:02
    Un livre bien mais pas plus.
  • Noxirine Le 03 Décembre 2016 à 15:46
    Malgré le petit nombre de pages j'ai été bouleversée par cette histoire touchante. La plume de l'auteur est magique. Je recommande! [16]
  • No6288 Le 06 Février 2017 à 20:16
    Un livre qui montre qu'une fréquentation peut changer notre avenir. Une lecture ado que je recommanderai facilement à un ado
  • Littherapie Le 04 Septembre 2017 à 20:44
    "Tu m'as transformé, tu as illuminé ma vie, mais je reste moi." Mon deuxième roman de l'auteur, il manie les mots à la perfection, tellement d'émotions ressenties... Hâte de découvrir ses autres romans.
  • LeaB Le 08 Septembre 2017 à 18:37
    Vraiment très beau livre j'adore
  • LeaB Le 13 Septembre 2017 à 17:18
    J'adore ce livre
  • Elann Le 21 Décembre 2017 à 22:49
    Franchement mignon et une écriture très jolie ! Évidemment, tout est un peu attendu, convenu, très (trop) gentil mais ça ne fonctionne pas mal sur ce très court récit.
  • leslivresdetcheny Le 18 Avril 2019 à 17:24
    Le roman « Tour B2 mon amour » est le premier roman de Pierre Bottero que je lis et je n’en suis pas déçue. C’est une romance sympathique, la lecture est légère et poétique. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, ce roman est parfait pour vous !
  • ChouquetteBleue Le 22 Août 2019 à 22:03
    Une lecture rapide, douce et rafraîchissante. Des moments de poésie et une jolie histoire d'amour. Une jolie parenthèse.