Tous nos contretemps
Elan Mastai2017

15.6

Dans le monde de Tom Barren la technologie a mis fin aux maux de l’humanité : il n’y a plus ni guerre, ni pauvreté et les avocats sont toujours mûrs à point. Mais Tom n’est pas heureux. Il a perdu la fille de ses rêves. Et que fait-on quand on a le cœur brisé et qu’on dispose d’une machine à voyager dans le temps ? Une connerie monumentale. Tom est désormais piégé dans un monde terrifiant… qui n’est autre que notre époque, et cherche désespérément à réparer son erreur et à rentrer chez lui. Jusqu’à ce qu’il découvre les autres versions de sa famille, de sa carrière et de la femme de sa vie, qui se révèlent plus plaisantes. Terrible dilemme : Tom doit-il revenir à son existence parfaite mais solitaire, ou bien rester dans notre réalité chaotique auprès de son âme sœur ?

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782072827761

2017 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9791028103705

2017 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9791028103705

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9781405927024

• Codan Le 09 Septembre 2017 à 17:12
    Un bon roman dans la tradition de la science-fiction des années 1960, parfois un peu long sur les détails techniques, mais qui permet une bonne réflexion sur la technologie et le bonheur.
  • Lupiotte Le 18 Septembre 2017 à 19:53
    roman original, très bien écrit et une bonne surprise de cette rentrée littéraire ! Il faudra suivre de près son auteur qui nous promet d’autres romans à ne pas rater vu son excellent style d’écriture mais également l’intelligence de ses scénarios. Je ne peux que vous encourager de vous le procurer en urgence le 20 septembre au prix de 18€20 en broché et 9€99 en eBook.
  • Pause Earl Grey Le 20 Septembre 2017 à 09:51
    Gros coup de coeur pour ce roman dont le style est frais tout en gardant tout ce qu'on aime du voyage dans le temps ! Bravo !
  • Anaverbania Le 22 Septembre 2017 à 09:27
    Malgré un début franchement plaisant (et pourtant je ne suis pas du tout une amatrice de SF), ce roman m'a paru essouffler petit à petit... Dommage.
  • Adie Le 29 Septembre 2017 à 12:24
    Si le Voyage dans le Temps vous fait rêver alors n'hésitez pas une seule seconde : lisez ce livre !
  • Fille-de-lecture Le 23 Octobre 2020 à 08:00
    Pour tous les amateurs de SF qui cherchent un roman inédit et qui n'ont pas peur de s'exposer à un langage soutenu et détaillé.