Tout arrive deux fois
Cécile Gabrié2020

14.0

Quand elles se rencontrent, Dona et Geneviève n'ont en commun que leurs bébés nés un même jour de novembre 1997 : d'un côté une jeune femme seule, pauvre, sexy en diable, qui vit au jour le jour, de l'autre une fascinante bourgeoise en quête d'étourdissements. Un pacte aux termes flous se noue : Geneviève propose à Dona de s’installer dans sa maison au bord de l'Yonne qui deviendra bientôt un lieu de fête, abritant une communauté joyeuse mais sans limites. Dans ce paradis toxique, leurs enfants Simone et Matteo vont grandir, s’aimer, se perdre.
À Paris, les orphelins Saadi et Zorah savent, eux, comment avancer : accrochés l’un à l’autre. Nourris des rencontres qui élèvent, guident et poussent à l'espoir, forts des métiers qu'ils ont choisis en lignes de conduite, ils tracent leur route.
Mais quand les destins s’emmêlent, les forts peuvent-ils vraiment aider les faibles ? Où les faibles entraineront-ils les forts vers l’abime ?

2020 Editions Anne Carrière