Tout est une question de choix, tome 1 : Etre ce que l'on attend
Ness Ivanek2016

17.5

Nos choix définissent qui nous sommes et la vie que nous mènerons.
C'est une leçon que Vincent, 18 ans, n'a pas encore apprise. Jusqu'ici, il a toujours suivi les décisions que ses parents ont prises pour lui. A l'aube de l'âge adulte, il découvre sa sexualité dans les bras de Fabien, crée de nouvelles amitiés et cherche à se découvrir lui-même tout en essayant de correspondre à ce que l'on attend de lui.
Sa rencontre avec Tony bouleverse son quotidien et ses certitudes. Ce dernier l'entraîne dans son monde, où vivre pour soi-même, suivre ses envies et passions, atteindre ses propres buts ne sont pas que des concepts mais bien une philosophie de vie.
Au gré de ses choix, Vincent doit faire le tri entre les attentes de ses parents, ses peurs, ses préjugés, ses principes et ceux des autres afin de découvrir qui il est et ce qu'il veut vraiment. En évitant si possible d'y perdre son cœur.

2016 Editions MxM Bookmark (New adult)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 21 juin 2016 | ISBN : 9782375740774

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2016 | ISBN : B01HBMG9KY

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 juin 2016 | ISBN : 9782375740774

• Emy3489 Le 25 Décembre 2016 à 01:17
    Très bon roman. J'ai adoré être dans la tête de Vincent. On ressent vraiment toutes ses émotions et on découvre avec lui ses premiers pas dans la vie d'adulte. J'ai eu un faible pour Toni également, il est spécial mais c'est justement ce qui fait qu'on l'aime ;)
  • Aurore62128 Le 04 Mars 2017 à 17:50
    Excellent moment de lecture en compagnie de Vincent et Toni. Ils ont chacun une vision tres différente de l'amour et j'ai aimé les voire se retrancher dans les idées et leurs actes. C'est léger, frais, drôle pétillant mais également plus sombre et difficile ... tout ce j'aime, vite la suite !
  • Emy3489 Le 23 Avril 2018 à 04:14
    Petite relecture. J'aime toujours être dans la tête de Vincent et découvrir ses premiers émois amoureux. Toni me fait toujours craquer. Ils ont une vision de l'amour tellement différente qu'on s'attend absolument pas à tous ses retournements.
  • Les lectures de Eleyna Le 02 Novembre 2019 à 17:04
    L'introduction de ce premier tome est longue, l'autrice prend son temps, ce qui est génial car ça m'a permis de me familiariser avec Vincent, ses connaissances et son environnement. J'étais très impatiente de connaître la suite, quand et comment la romance allait être introduite et surtout AVEC QUI??? Le fait de maintenir le suspense a rendu la suite encore meilleur. Ce fut un ÉNORME coup de cœur!
  • kittymelo Le 08 Janvier 2020 à 10:43
    Histoire très addictive sur une les premiers amours et les amours perdus, sur l'homosexualité et l'amitié. Un pur régal!