Toute la violence des hommes
Paul Colize2020

17.9

Qui est Nikola Stankovic?
Un graffeur de génie, assurant des performances insensées, la nuit, sur les lieux les plus improbables de la capitale belge, pour la seule gloire de l'adrénaline?
Un meurtrier?
Un fou?
Nikola est la dernière personne à avoir vu vivante une jeune femme criblée de coups de couteau dans son appartement. La police retrouve des croquis de la scène de crime dans son atelier.
Arrêté, interrogé, incarcéré puis confié à une expertise psychiatrique, Niko nie en bloc et ne sort de son mutisme pour répéter une seule phrase: "C'est pas moi."

2022 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782072937576

2020 Editions HC

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 97882357205253

2020 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782357205260

• DOMMS Le 08 Mai 2020 à 22:04
    Toutes la violence des hommes est un formidable roman à suspense et d’une grande créativité.
  • Paprikadesbois Le 01 Juin 2020 à 02:12
    Excellent. Premier coup de coeur de l'année
  • Cannetille Le 28 Octobre 2020 à 09:20
    Histoire terrible inspirée par de dérangeantes et anonymes œuvres de rues, ce livre illustre le pouvoir libérateur de l’art, cri muet universel et irrépressible, que ni l’indicible ni l’oppression ne sauront jamais faire taire.
  • L'univers de Krystel Le 27 Juillet 2021 à 12:33
    Un polar incroyable dont l'enquête pour meurtre est dirigée non pas par la police, mais par la directrice d'un établissement psychiatrique qui héberge l'artiste Niko, dans l'attente de son procès. Très original. Une histoire touchante dans les rues de la Croatie et de Bruxelles. Un roman terriblement addictif, aux chapitres courts, dynamiques avec des cliffhangers à chaque fin. A lire !