Un long moment de silence
Paul Colize2013

17.4

Dans Un long moment de silence, Paul Colize met en scène à deux époques différentes les personnages de Stanislas Kervyn et Nathan Katz. L'un est un homme d'affaire contemporain, antipathique, qui tente de comprendre la raison pour laquelle son père trouva la mort lors d'une fusillade au Caire alors qu'il n'était qu'un enfant; l'autre, rescapé des camps, décide de rejoindre un groupe de chasseur de nazis après la seconde guerre mondiale.

2017 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782072730603

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782072730597

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 20 mai 2014

2013 Editions La manufacture de livres

• joyeux-drille Le 14 Septembre 2013 à 20:05
    Un remarquable thriller où Colize entortille son lecteur en le faisant passer par toutes les émotions. Stanislas, homme odieux, mais surtout profondément malheureux, est confronté à la mort de son père dans un attentat au Caire en 1954. Il consacre tout son temps libre à comprendre ce qui s'est passé. Mais son père est-il une victime collatérale de cet attentat ? Quel secret de famille se cache ?
  • Vepug Le 13 Juin 2014 à 17:37
    Excellent !!! Super !!!! A lire absolument !!!
  • Nelfe Le 11 Juillet 2014 à 15:23
    Un roman à lire ! Thriller + Seconde Guerre Mondiale + perso à la psychologie fouillée. Si comme moi vous aimez ces 3 ingrédients, vous devriez adorer ce roman qui se lit d'une traite.
  • faurelix Le 13 Juillet 2014 à 18:30
    Juste waouh ! J'ai adoré !
  • Marion sait lire Le 25 Janvier 2016 à 11:38
    Superbe !
  • marie39 Le 10 Juin 2017 à 22:44
    Un coup de cœur !! Paul Colize nous emmène dans une enquête d'un pur thriller associé à l'histoire de l'occupation Allemande. Il nous fait passer par différentes émotions. À lire impérativement!!
  • bookaddict02 Le 20 Août 2019 à 11:46
    Paul Colize arrive à tenir le lecteur en haleine avec un polar efficace mélant très habilement le passé et le présent. Une histoire palpitante avec un style agréable et sobre. Je ne connaissais pas cet auteur et ce fut une belle découverte. Un bon moment de lecture.
  • LeoLabs Le 09 Octobre 2019 à 16:25
    Mince alors, je suis passé à côté de ce roman que je pensais être un chef d’œuvre aux vues des éloges faites à son sujet. Alors oui, c'est magistralement bien construit, divinement bien écrit. Les personnages sont bien fouillés, surtout Stanislas que j'ai adoré détesté. Mais j'ai mis un temps monstre à lire ce livre. Je m'ennuyais. Dommage, un chef d’œuvre, j' en doute pas, mais pas fait pour moi