Trafiquants & associés
Sebastian Rotella2018

Des migrantes africaines massacrées dans un motel à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Un groupe financier au pouvoir sans limites. Une femme en fuite avec des documents qui pourraient bien signer l’arrêt de mort du groupe, ou le sien… À la solde de la firme sans scrupules, des tueurs professionnels se lancent à sa poursuite, talonnés par le duo d’enquêteurs formé par Valentin Pescatore et Leo Méndez. S’ils n’ont pas les mêmes méthodes – plus musclées pour Pescatore, plus cérébrales pour Méndez –, ces deux-là ont la même ténacité et la même aversion pour les cartels de la drogue et pour les entreprises qui au grand jour lessivent leur argent sale. Un polar haletant qui plonge le lecteur au cœur de la toile tissée entre trafiquants en tout genre et multinationales corrompues.

Titre original : Rip Crew (2018)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 408 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782264074287

2018 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 355 pages | Sortie : 3 mai 2018

• joyeux-drille Le 09 Mai 2018 à 23:57
    Un thriller sombre et violent autour de la question migratoire, au niveau mondial. L'auteur, grand reporter et concerné depuis longtemps par ce sujet, alimente sa fiction de nombreux éléments réalistes et joue aussi les lanceurs d'alerte dans cette série. Pescatore et Mendez sont des personnages forts, que cette double enquête éprouve durement. Leur intégrité contraste dans un monde fort corrompu.