Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
La nouvelle pensée unique en matière de santé mentale, édictée par la publication d’un guide international, le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, fait autorité et occulte l’écoute thérapeutique au profit de la réponse médicamenteuse : sa dernière version, le DSM-5, recense plus de 350 maladies.
Patrick Landman dénonce les dérives d’une telle mainmise : le champ de la normalité se réduit et nous devenons tous des consommateurs de psychotropres, voire des fous, potentiels.
Psychanalyste et psychiatre, en particulier dans un Centre accueillant des enfants et des adolescents, Patrick Landman a été président de l’association Espace Analytique. Il est entre autres l’auteur de Les limites du corps, le corps comme limite
1 édition pour ce livre
2013 Editions Max Milo (Essais)
Langue française | 128 pages | Sortie : 24 avril 2013 | ISBN : 9782315003891
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !