Trois jours
Muriel Andurand2023

12.5

FAIBLE

On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton rouge qui mettra fin à ses jours, son mari claquant la porte sans se retourner, sa relation tendre et éphémère avec un jeune inconnu… La vie n’est à l’évidence que ça, une suite d’heureux et malheureux événements.
Au milieu du chaos ambiant, tous les crashs émotionnels de son existence ressurgissent, pour le meilleur et pour le pire…

Dans ce premier roman, Muriel Andurand aborde des thèmes graves et universels avec justesse et authenticité. Un livre sur la perte, la désillusion, la reconstruction, mais surtout sur l’amour, des autres et de soi.

2023 Editions Plon

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782259315517

• Mr K Le 27 Avril 2023 à 14:57
    Très déçu, on tombe très vite dans le convenu et le vain.
  • Waterlyly Le 08 Mai 2023 à 20:05
    Un roman intimiste et d’une grande sensibilité dans lequel l’auteure se livre avec beaucoup d’authenticité. À découvrir.