Trois jours dans la vie d'un yakuza
Hideo Okuda2021

15.0

Kabukichô, Tôkyô, Japon. Quartier des plaisirs tokyoïte et fief des yakuzas.

C’est aussi le foyer d’adoption de Junpei Sakamoto, 21 ans, jeune homme fringant et débrouillard, et nouvelle recrue du clan mafieux Hayata. En dépit de sa relative inexpérience, Junpei se voit confier une mission, une vraie, par ordre direct du chef : éliminer un membre important d’une faction rivale, le clan Isoe.

Avec trois jours devant lui pour abattre sa cible, le jeune yakuza décide de profiter de ses dernières heures dans les rues de Kabukichô, où il s’adonne à tous les plaisirs et croise voyous, drag queens, hôtesses de bar et autres gigolos, policiers, et même un ancien professeur d’université… Sans oublier Kana, une jeune femme qui a vite fait de s’enticher de Junpei.

Ivre d’alcool et de cette liberté inattendue, Junpei voit défiler au fil du temps suspendu les fragments de son passé. Le lundi venu, Junpei, encore embrumé, se rend sur le lieu de la confrontation et se voit confronté à un terrible dilemme. Ira-t-il au bout de sa dangereuse mission ?

2022 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 avril 2022 | ISBN : 2757881817

2021 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9791032909249

• M.Kate Le 11 Janvier 2023 à 13:24
    Une plongée dans le monde violent des yakuzas. Dommage que le personnage principal soit aussi antipathique, mais ça montre bien comment les jeunes japonais désœuvrés peuvent avoir envie de se lancer dans ce genre de vie. Pas transcendant.
  • Kamyuu Le 28 Avril 2023 à 22:16
    J'ai trouvé ce livre hilarant, le personnage principal est vraiment bien travaillé et mine de rien, l'auteur vient traiter certains sujets de société très intéressants comme celui sur la réussite sociale.