Trône de cendres, tome 1

de Jessica Pierce (2019)

17.4

Tombée en disgrace suite à l'exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'a un fil, et la moindre erreur peut lui couter la vie.

En visite officielle à bord de l'Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRose a une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d'aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

Titre original : Atlas Fallen (2018)

2020 Editions Rivka

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 9782957023707

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9782957023707

• Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:18
    J'ai littéralement dévoré ce 1er tome ! L'univers est juste parfait (pour l'amoureuse de l'espace que je suis) et les personnages sont attachants tout en étant bien dans leurs rôles respectifs. De belles promesses pour la suite... enfin je l'espère !
  • Alacroiseedesmots Le 01 Avril 2020 à 22:53
    Ce livre a été un coup de coup intersidéral ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une pépite : romance, action, retournements de situation. Je pensais avoir tout compris au dénouement et bien j'ai été grandement surprise et on ne va pas se cacher que c'est ce que l'on recherche tous dans un livre : d'être surpris !
  • Naolla Le 27 Avril 2020 à 10:07
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, le style de l'auteur est très fluide et l'univers qu'elle a créée est superbe! De base je ne suis pas très science fiction mais là c'était superbe. Si vous avez aimé les Chroniques lunaires ce livre vous plaira! J'ai juste trouvé que la romance était "trop rapide" mais l'histoire n'est pas centrée dessus donc ça va!
  • fany_lit Le 20 Mai 2020 à 11:57
    Une excellente lecture ! La plume est fluide et Tesla est très attachante ! Les personnages secondaires sont aussi très sympas. L'histoire est assez classique mais la fin est vraiment trépidante et j'ai hâte de connaitre la suite ! (17)
  • Jabberthereader Le 22 Juin 2020 à 09:09
    Lecture laborieuse. Entre personnages féminins moqués mal décrits et stéréotypés et un scénario copié / collé sur les dernières sorties SF / action ... rien de bien innovant. L'écriture a le mérite d'être dynamique mais je ne lirais pas la suite (notamment à cause du problème sur la vision de la femme cité plus haut)
  • Mellie Le 13 Juillet 2020 à 09:33
    Lecture divertissante et plutôt agréable, j'ai passé un bon moment à bord de l'Atlas. Je n'ai pas trop apprécié l'un des personnages, beaucoup trop caricatural, mais je me suis facilement attachée aux autres. L'univers est immersif, et l'écriture dynamique et fluide. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Emilie 2310 Le 21 Juillet 2020 à 08:51
    Un premier tome sympathique mais qui souffre malheureusement de pas mal de clichés et d'une intrigue assez basique dont j'ai vu le tenant et aboutissant de trèèèès loin. On passe tout de même un bon moment et je lirais la suite avec plaisir