Trône de cendres, tome 1
Jessica Pierce2019

16.8

Tombée en disgrace suite à l'exécution de son père pour haute trahison, Tesla Petrov vit sous la coupe de Minko, chef du gang des Cendres Rouges dans les entrailles de l'Atlas. Seule et endettée, Tesla risque sa vie dans des combats de robots illégaux. Son existence ne tient qu'a un fil, et la moindre erreur peut lui couter la vie.

En visite officielle à bord de l'Atlas pour célébrer le Centenaire de la Couronne, Daxton LaRose a une mission : empêcher une attaque imminente qui menace de mettre fin à cent ans de paix sur Terre. Pour ce faire, le jeune pilote a besoin d'aide. Une aide que Tesla pourrait bien lui apporter.

Titre original : Atlas Fallen (2018)

2020 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | Traduit par Liliane-Fleur C. | 424 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 28 avril 2020 | ISBN : B087V5KYVJ

2020 Editions Rivka

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 9782957023707

2019 [E-book] Editions Rivka

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-9570237-1-4

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 417 pages | ISBN : 9782957023707

• Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:18
    J'ai littéralement dévoré ce 1er tome ! L'univers est juste parfait (pour l'amoureuse de l'espace que je suis) et les personnages sont attachants tout en étant bien dans leurs rôles respectifs. De belles promesses pour la suite... enfin je l'espère !
  • Alacroiseedesmots Le 01 Avril 2020 à 22:53
    Ce livre a été un coup de coup intersidéral ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une pépite : romance, action, retournements de situation. Je pensais avoir tout compris au dénouement et bien j'ai été grandement surprise et on ne va pas se cacher que c'est ce que l'on recherche tous dans un livre : d'être surpris !
  • Naolla Le 27 Avril 2020 à 10:07
    J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, le style de l'auteur est très fluide et l'univers qu'elle a créée est superbe! De base je ne suis pas très science fiction mais là c'était superbe. Si vous avez aimé les Chroniques lunaires ce livre vous plaira! J'ai juste trouvé que la romance était "trop rapide" mais l'histoire n'est pas centrée dessus donc ça va!
  • fany_lit Le 20 Mai 2020 à 11:57
    Une excellente lecture ! La plume est fluide et Tesla est très attachante ! Les personnages secondaires sont aussi très sympas. L'histoire est assez classique mais la fin est vraiment trépidante et j'ai hâte de connaitre la suite ! (17)
  • Jabberthereader Le 22 Juin 2020 à 09:09
    Lecture laborieuse. Entre personnages féminins moqués mal décrits et stéréotypés et un scénario copié / collé sur les dernières sorties SF / action ... rien de bien innovant. L'écriture a le mérite d'être dynamique mais je ne lirais pas la suite (notamment à cause du problème sur la vision de la femme cité plus haut)
  • Mellie Le 13 Juillet 2020 à 09:33
    Lecture divertissante et plutôt agréable, j'ai passé un bon moment à bord de l'Atlas. Je n'ai pas trop apprécié l'un des personnages, beaucoup trop caricatural, mais je me suis facilement attachée aux autres. L'univers est immersif, et l'écriture dynamique et fluide. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Emilie 2310 Le 21 Juillet 2020 à 08:51
    Un premier tome sympathique mais qui souffre malheureusement de pas mal de clichés et d'une intrigue assez basique dont j'ai vu le tenant et aboutissant de trèèèès loin. On passe tout de même un bon moment et je lirais la suite avec plaisir
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Novembre 2020 à 11:24
    Un récit plutôt immersif, agréable à suivre. J'ai aimé la dimension autour des FightBots, le fait que ce soit souvent les personnages féminins qui sont mis en avant, notamment dans les scènes "d'action". En revanche il y a pas mal de choses qu'on voit venir de loin, et une romance un peu rapide et déjà vue, comme c'est d'ailleurs le cas d'autres points de l'intrigue. 15/20
  • Talasi Le 23 Novembre 2020 à 10:04
    Un livre avec beaucoup de potentiel, mais qui pèche au niveau de l’exécution. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages très stéréotypés et à être convaincue par l’intrigue. Le traitement des personnages féminins a rendu ma lecture laborieuse, et j’ai trouvé que le roman manquait de surprises et sentait un peu le réchauffé. Les habitués de SF Young-Adult risque de lui trouver un air de déjà-vu.
  • ManeroDuck Le 10 Avril 2021 à 13:08
    Un premier tome plutôt sympa qui se lit facilement. L'univers décrit est assez chouette avec un ambiance SF cyberpunk que j'aime beaucoup. Par contre l'intrigue n'est pas du tout originale et l'histoire d'amour trop rapide et ennuyeuse.
  • RomyRead Le 22 Avril 2021 à 21:23
    Un premier tome haut en couleur qui nous embarque dans cette aventure incroyable. Les personnages sont géniaux, avec du caractère. L'intrigue est dingue. Jusqu'à la fin, je ne m'attendais à rien. Vivement la suite, car vraiment, très très bonne lecture!
  • marine_livraddict Le 22 Juin 2021 à 17:00
    Une très chouette lecture, très plaisante et superbement écrit! C'est addictif et l'autrice mène son intrigue d'une main de maître. Les personnages sont intéressants et l'enquête est prenante! Mais l'histoire n'est pas si originale que ça de par l'univers, j'ai pensé à d'autres sagas durant ma lecture. Je n'ai donc pas eu de surprises et certaines choses étaient prévisibles. Je lirai la suite!
  • The Books of Manon Le 25 Novembre 2021 à 19:18
    Ce roman est incroyable ! J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages, c'est très addictif et immersif. Je suis une grande fan de SF, surtout quand le récit ce déroule dans une station spatiale. J'ai retrouvé tout ce que j'aime, des personnages attachants, un univers riche, des complots, du mystère, de l'action...et une petite romance légère. En bref, c'est un Coup de Cœur !
  • lemelidesmots Le 11 Juin 2022 à 14:43
    La première moitié du roman a été difficile pour moi, j'avais l'impression que Tesla courrait après une intrigue imaginaire et ça n'en finissait plus. C'est dans la seconde moitié du roman que l'intrigue prend tout son sens. ?C'est dans cette partie que j'ai commencé à m'attacher aux personnages.
  • Kahlan dAirain Le 23 Août 2022 à 18:39
    Même si on voit le méchant arriver de très loin, j'ai beaucoup aimé l'univers et ses personnages. J'ai trouvé le récit plutôt maîtrisé et addictif. Je lirai la suite avec plaisir.