Trop de chocolats à la Saint-Valentin
Mary Ann P. Mikael2022

18.0

Candice a tiré un trait sur la peinture depuis longtemps.
Pas assez talentueuse, pas assez créative, les excuses sont nombreuses et ne font que conforter ses peurs inavouées. Alors, quand elle a ouvert sa librairie, elle y a mis tout son cœur.
Tout, pour oublier son diplôme d’art et cette carrière avortée.
Ou presque, puisqu’elle accepte de réaliser de temps en temps des peintures pour renflouer les caisses. Jusqu’à ce qu’elle reçoive une commande qui réveille toutes ses peurs et ses insécurités.

Tout serait bien plus simple pour Valentin s’il travaillait à la ferme familiale, comme son frère. Au lieu de cela, il se retrouve dans un petit appartement parisien, complètement fauché, à essayer de percer en tant que graphiste freelance. Un choix de vie que ses parents ne comprennent pas.
Pourtant, cela ne le décourage pas de poursuivre son rêve. Lorsqu’il croise Candice complètement par hasard, son cœur rate un battement. Seule sa timidité l’empêche de se lancer. À la place, le voilà qui lui achète des livres par dizaines, qu’il ne lira sans doute jamais. Mais c’est la seule excuse qu’il ait trouvée pour lui parler, ne serait-ce que pour quelques minutes.
Jusqu’à une fameuse boîte de chocolats, qui pourrait bien tout changer.

2022 Editions 1001 Encres

Française Langue française | 228 pages | ISBN : ?9791092806236