Tu me retrouveras
Matthew Fitzsimmons2017

18.5

Suzanne Lombard a disparu l’été de ses quatorze ans, alors que son père, le Vice-Président Benjamin Lombard, était encore sénateur de Virginie. Fugue, accident, enlèvement, aucune piste n’a abouti. Le seul mince espoir, ce sont les mails retrouvés sur l’ordinateur de la jeune fille, sorte de correspondance intime avec un mystérieux interlocuteur, jamais identifié.
Dix ans plus tard, la plaie est toujours aussi vive pour Gibson Vaughn, hackeur et ancien marine, fils de l’adjoint du sénateur à l’époque, pour qui Suzanne était presque une sœur.
Un jour, un homme s’assoit en face de lui. Un homme qu’il a connu autrefois et qui n’a jamais abandonné la recherche de Suzanne. Il a besoin des compétences techniques de Gibson car il a reçu plusieurs messages cryptés de l’inconnu avec lequel Suzanne discutait.
Hanté par ses souvenirs, Gibson ne peut pas reculer. Quelque chose lui dit qu’une partie de sa propre vie s’est joué aussi il y a dix ans, dans ces jours de tragédie. Plongeant corps et âme dans le labyrinthe où se cache celui qui a peut-être la clé du drame, Gibson découvre des enjeux d’une toute autre dimension et doit soudain faire face à ces « hommes obscurs » de la politique américaine.
Pour eux, il est désormais une menace. Et leur mission est d’écarter les menaces…

Titre original : The short Drop (2015)

2017 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Nicolas ZEIMET | 450 pages | Sortie : 24 mai 2017

2017 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 477 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 2810007632

• Islael Le 05 Août 2022 à 15:37
    J'ai adoré ma lecture, jusqu'au bout le suspens est présent. La vérité arrive brusquement et m'a laissé sur les fesses. Les personnages sont vraiment très humains dans leur façon de réagir et d'appréhender les difficultés. C'est donc très agréable de les suivre. Et puis je ne peux m'empêcher d'être fascinée par l'idée qu'il a eu avec "Le Seigneur des Anneaux", j'applaudis.