Tyler Cross, tome 1
Fabien Nury et Brüno2013

17.0

Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d'héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d'un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 90 pages | ISBN : 2205070061

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 2205070061

• Ourlig Le 07 Septembre 2013 à 08:43
    Scénario bien noir qui colle à merveille au dessin de Brüno, avec une pointe d'humour noir et de cynisme. j'adore !
  • AmeLit Le 13 Octobre 2018 à 16:03
    Histoire pas mal, mais la place des femmes m'a vraiment gênée, d'autant plus que Tyler Cross est un vrai misogyne. Beaucoup de cynisme mais le dessin n'est pas forcément ma tasse de thé.
  • fred37 Le 26 Mars 2019 à 15:45
    Une BD qui nous plonge dans le Texas des années 50, entre polar et western, avec un découpage très cinématographique. Je ne suis pourtant pas trop le public de ces histoires de mafia, mais je dois concéder que je me suis laissée convaincre par ce personnage noir et cynique.
  • Chrisbookine Le 08 Mai 2020 à 19:35
    une histoire de gangster au sang froid . J'aime beaucoup la découpe des plans très cinématographique et les couleurs. Une BD bien rythmée. J'ai passé un bon moment. Tyler Cross est méthodique, tenace et avec souvent un coup d'avance, un personnage intéressant à suivre.
  • Le_Xia Le 23 Juin 2022 à 18:00
    Une lecture qui me sort de ma zone de confort que ce soit par le style graphique (simpliste au premier abord mais tellement bien pensé qu’on dirait un storyboard dont les images semblent s’animer sous nos yeux!) ou le genre policier que je ne lis jamais mais qu’ici j’ai trouvé très abordable (avec une histoire classique de western dont le héros est cynique et calculatueur). Un régal!
  • Le_Xia Le 24 Juin 2022 à 23:25
  • Le_Xia Le 24 Juin 2022 à 23:25
  • rosytta Le 18 Mars 2024 à 14:07
    violent sombre dont le style peut surprendre mais auquel j'ai bien accroché, un scénario au fin fond du texas comme un retour de western bien dosé et qui m'a fait passé un bon moment