Silas Corey, tome 4 : Le testament Zarkoff, partie 2Fabien Nury et Pierre Alary2016

Synopsis



Novembre 1918.
Pour des millions de Français, la guerre est terminée...
Pour Silas Corey, elle ne fait que commencer.

Infiltré en Bavière, Silas Corey n’a pas pu mettre la main sur l’héritier de la mère Zarkoff. Il a néanmoins retrouvé sa femme, Nina Zichler. Il a surtout découvert le triste état dans lequel se trouve cette Allemagne sortant de la guerre... En faillite, le pays traverse une crise profonde. La colère gronde parmi le peuple et un mouvement, foncièrement antibolchévique et antisémite, commence à prendre de l’ampleur. S’inspirant des exploits mythologiques du dieu Wotan, il milite pour la restauration de la grandeur de l’Allemagne. Et celui qui est à sa tête pourrait bien être le même qui cherche à s’emparer de l’empire Zarkoff… S’il veut empêcher ça, Silas doit à tout prix protéger Nina, pourchassée et menacée de mort. Mais derrière eux, l’Histoire est déjà en marche... et elle n’est pas belle à voir.

Pour conclure ce deuxième diptyque plus sombre de Silas Corey, Fabien Nury et Pierre Alary nous plongent dans une Allemagne en crise où, alors que la Première Guerre mondiale vient de s’achever, les prémices du nazisme font leur apparition... La tournure des événements aura-t-elle raison du flegme légendaire de notre cher détective ?

Moyenne

15.9

17 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Glénat (Caractère)

64 pages

13 janvier 2016

ISBN : 9782344005033

Qui a lu ce livre ?

26 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Isa De la Montalay
    16 / 20 Le 18 Avril 2024 à 17:57 Isa De la Montalay

    Fin des aventures de Silas Corey. Quel dommage que cette série d'espionnage sur fond historique ne comporte que deux cycles. La fin (entre) ouverte n'est peut-être pas anodine...croisons les doigts !

Découvrez plus de livres

Fabien Nury