Charlotte impératrice, tome 1 : La Princesse et l'Archiduc

16.0

Élevée par son père Léopold 1er, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union, qui, disons-le tout de suite, ne sera pas heureuse. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé...

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 24 Août 2018 | ISBN : 9782205077834

2018 Editions Dargaud (Canal BD)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 24 Août 2018 | ISBN : 9782205078442

• prune42 Le 24 Août 2018 à 14:47
    Une BD historique sur l'impératrice Charlotte mariée à un Habsbourg. Personnellement, connaissant mal cette période, j'aurais eu besoin de quelques informations en début de BD par exemple sur cette période, je trouve que l'album est compliqué pour qui ne connait pas bien cette époque. Le graphisme est intéressant, soigné, le personnage féminin particulièrement belle et réussie.
  • Faby de Caparica Le 08 Septembre 2018 à 07:15
    Vivement la suite
  • Moncoinlivresque Le 10 Septembre 2018 à 16:37
    Je n'ai qu'une chose à dire : à quand le tome 2 !!!! ;) Ce fut une très belle découverte et une lecture passionnante !
  • didinegc Le 14 Octobre 2018 à 14:25
    Une BD qui met en avant une personnalité peu connye de cette époque : Charlotte de Saxe Cobourg. J'ai aimé le côté historique et social et notamment la difficulté pour une femme de cette époque de vivre à la cour er de s'épanouir. Je dis moi aussi., vivement la suite !
  • Taxijenny Le 05 Novembre 2018 à 08:11
    Intéressant comme lecture afin de pouvoir découvrir la vie de la princesse.
  • Chat Noir Le 11 Novembre 2018 à 19:56
    Une BD historique qui s'arrête sur un personnage dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai apprécié découvrir ce personnage de l'histoire. Une BD intéressante pour son côté historique, son côté social, et pour son dessin. J'ai d'autant plus apprécié que la BD montre la dureté de la vie d'une femme de l'époque, et le parcours que Charlotte va mener pour se faire entendre et obtenir la liberté.
  • stellade Le 10 Mars 2019 à 09:55
    Hâte de connaitre la suite!