Comment faire fortune en juin 40
Fabien Nury, Xavier Dorison et Laurent Astier2015

16.3

Juin 1940. La France est en guerre depuis dix mois, et vient de s'en apercevoir. Après moins d'une semaine de "Blitzkrieg", les Nazis sont aux portes de Paris. Depuis 1939, la Banque de France, anticipant sans doute une brillante victoire de l'armée nationale, a prudemment évacué l'intégralité de ses réserves d'or loin de la capitale. A Paris, tous les coffres sont vides... Ou presque. Deux tonnes qu'un fourgon blindé doit transférer en urgence de Paris à Bordeaux. Sauf que Franck Popp et Ange Sambionetti ont un autre plan pour la tirelire.
Deux tonnes d'or sur les routes, au milieu du bordel ambiant, un complice dans le fourgon, deux autres dehors avec eux. C'est parti ! A eux cinq, ils vont braquer la Banque de France.

2015 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782203091818

2015 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782203098916

• Sia Le 06 Décembre 2015 à 16:50
    Improbable mélange entre La Grande vadrouille et Les Tontons flingueurs, voilà une superbe bd d'aventures historiques. C'est rythmé, plein de suspens et la chute est géniale. Je recommande chaudement !