La mort de Staline : Une histoire vraie... soviétique
Fabien Nury et Thierry Robin2014

15.8

Cette intégrale de La Mort de Staline regroupe les deux tomes de ce vrai faux récit historique signé par deux grands noms de la nouvelle BD française : Fabien Nury et Thierry Robin.

Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fait une attaque cérébrale. Il est déclaré mort deux jours plus tard. Commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir suprême, lutte qui concentrera toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. Qui succédera à Staline ? Une histoire vraie soviétique, à l'humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.

La Mort de Staline, une bande dessinée historique réaliste et documentée qui dépeint le tableau terrifiant et absurde d'un système totalitaire en pleine folie.

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 9782205077117

• Faby de Caparica Le 19 Octobre 2019 à 07:50
    Excellent
  • Aealo Le 07 Octobre 2023 à 01:34
    Une belle surprise, étonnante de probabilité. Mais surtout, d'une certaine manière, très drôle !