Charlotte impératrice, tome 2 : L'Empire
Fabien Nury et Matthieu Bonhomme2020

16.3

Depuis son mariage avec Maximilien d'Autriche, Charlotte va de désenchantements en désillusions. Sa vie conjugale réduite à néant, elle mise son va-tout sur la couronne du Mexique.

À leur arrivée à Veracruz, le couple impérial découvre un pays exsangue, bien loin d'être pacifié par les troupes françaises. Ils doivent faire face à la défiance des élites locales bien décidées à tirer parti de la faiblesse de caractère de Maximilien pour préserver leurs intérêts.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 7 mai 2020 | ISBN : 9782205079562

• RiRead Le 30 Décembre 2020 à 14:46
    Toujours aussi bon que le premier tome! Charlotte s'émancipe, se revèle comme une impératrice éclairée et fine tacticienne, les dessins sont.toujours aussi beaux! Un vrai régal !
  • helenoooouuuu Le 04 Juin 2022 à 12:02
    Une série toujours aussi passionnante, et une Charlotte de plus en plus intéressante !
  • Chicky Poo Le 05 Juin 2023 à 22:18
    J'ai autant apprécié que le premier tome, je suis fascinée par l'impératrice Charlotte, femme combative et compétente s'il en est ! Vivement le tome suivant !