Ultraviolet
Nancy Huston2011

13.7

Dans son journal, Lucy écrit tout ce qu'elle ne peut pas dire à haute voix. À treize ans alors que les idées se bousculent dans sa tête et les sensations dans son corps, elle a du mal à supporter son père pasteur et sa mère un peu rigide. L'arrivée du docteur Beauchemin à la maison lui offre un interlocuteur troublant. Dans la touffeur de cet été 1936, la jeune fille découvre des sentiments nouveaux, indicibles.

2011 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | 78 pages | ISBN : 2844209041

• Les lectures de Lily Le 16 Décembre 2015 à 12:38
    J'ai découvert ce livre en version audio. Une bonne petite lecture très bien écrite.
  • Meadhbh Le 27 Janvier 2018 à 14:53
    Lu pour la fac. Qu'est-ce Que C'était Ce Bouquin ??????????? J'ai dû louper des pages, c'est pas possible ? 78 pages de vide, de malaise total, de fille complètement chelou ? C'est beaucoup, je trouve ... Mais heureusement qu'il ne fait que 78 pages, d'un ennui mortel et malsain ... Ou alors, je suis passée à côté ... Je sais pas ... BREF, C'EST PAS LA JOIE.
  • Juslivre Le 13 Février 2018 à 20:16
    [Lu dans le cadre de mes études] J'avais certains doutes sur cette lecture, finalement je l'ai trouvé intéressante. C'est le journal intime d'une adolescente où elle dit ce qu'elle ne peut pas exprimer autour d'elle (que ce soit à cause de ses parents, des moeurs, des valeurs etc). Je n'ai pas adoré mais c'était une petite lecture intéressante malgré tout.