Un amour
Sara Mesa2022

Synopsis

Moyenne

13.4

7 votes

MOYEN

Natalia a décidé de changer de vie en emménageant dans un petit village, La Escapa. Traductrice, elle a quitté son quotidien de citadine pour trouver le calme nécessaire à son prochain projet littéraire – et fuir certains fantômes du passé. Dès son arrivée, les relations avec son nouveau propriétaire se tendent. Comme convenu, il lui a trouvé un chien pour lui tenir compagnie, un animal qu’elle décide de nommer Chienlit, mais cela ne compense pas l’état déplorable du taudis qu’il lui loue. D’autant qu’en plus des fissures et des fuites, le malaise de Natalia grandit à mesure qu’elle fait connaissance avec les autres habitants du village.
Il y a tout d’abord Piter, toujours aimable mais étrangement envahissant ; la fille de la supérette qui s’ennuie à mourir à La Escapa ; l’étrange couple de personnes âgées qui habite la maisonnette jouxtant le jardin de Natalia ; et puis Andreas, surnommé « l’Allemand », avec qui la jeune femme va passer un accord ambigu mêlant petits services et rapports sexuels. Alors qu’à La Escapa les rumeurs circulent en silence, c’est tout le village qui est prêt à s’enflammer lorsque survient un terrible accident causé par Chienlit.

Titre original : Un amor (2020)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2022 Editions Grasset (En lettres d'ancre)

Française Langue française | Traduit par Delphine Valentin | 208 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782246824657

2021 Editions Anagrama

Espagnole Langue espagnole | 185 pages | ISBN : 978-84-339-9903-0

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Thetoietlis Le 31 Mai 2022 à 20:28
    L'héroïne est à baffer du début à la fin, fin d'ailleurs incroyablement bâclée. Il reste une atmosphère, même si pas vraiment convaincante. De bons ingrédients mais ça ne suffit pas.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 24 Juillet 2022 à 15:09
    Un roman espagnol lent, en pleine campagne au milieu de nulle part. Natalia loue une bicoque qui tient à peine debout. Piter, un de ses voisins, tente de se lier d’amitié avec elle. Ses proches voisins, une famille, ne sont là que les week-ends. Son propriétaire lui donne un chien apeuré qu’elle tentera d’amadouer. Elle l’appelle Chienlit ( bout de chemise malpropre qui sort par la fente post

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !