Un chant d'enfant, tome 1
Raphaël Gérard2016

19.0

EXCELLENT

Dans une cité état construite en étages où tout fonctionne à la vapeur d'eau grâce à la Drynite, un minerai qui transforme instantanément l'eau en vapeur, où la Maison Princière essaye tant bien que mal de maintenir la paix entre les deux autres Maisons rivales, les Maisons Dante et Odys, et où la classe sociale de tout individu est déterminée à sa naissance par la couleur de ses cheveux et de ses yeux, plusieurs destins retiennent l'attention. Il y a Maëlle, petite fille Brune de huit ans qui travaille dans une mine de Drynite, qui fait la connaissance de Zoé, une étrange nouvelle venue à la mine. Il y a Vincenne, jeune aristocrate, futur héritier de la maison Dante, qui accompagné de son domestique, mène des aventures laissant libre cours à son esprit excentrique. Et il y a cette créature, cet homme sans nom et sans autre visage que son regard bleu, échappé des Limbes, qui écume la ville sous l'impulsion d'un chant mystérieux et à la recherche de son passé. Un chant d'enfant, premier tome d'une trilogie, mêle ces destins autant qu'il mêle l'action à l'humour et l'aventure à la poésie.

2016 Editions LC.

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 2376960231

• Mlle Alice Le 02 Avril 2018 à 21:17
    Je n'ai pas aimé la couverture et j'ai sauté quelques chapitres consacré à un personnage qui m'a ennuyé mais j'ai adoré tout le reste !! Lisez-le !
  • Andrasnhor Le 30 Août 2019 à 17:20
    Une perle poétique. J'ai dévoré ce livre !