Un chant de Noël
Susy Zanella2021

17.0

En rentrant de son travail, plus furieux que jamais, Scrooge rencontre les trois fantômes de Noël : celui du passé, celui du présent et celui de l’avenir.
Cette rencontre va le bouleverser : réfléchissant à sa vie passée, il va se repentir de son comportement égoïste et indifférent. Grâce aux trois fantômes de Noël, Scrooge va devenir une meilleure personne. Les gens ne vont plus le reconnaître.

2021 Editions Sassi junior

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 9788830307131

• BookCo Le 19 Décembre 2021 à 22:53
    Une superbe adaptation du conte de Dickens ! Les illustrations sont assez sombres, mais esthétiques et font rêver. Pour une fois, même dans un livre pour enfant, le texte n'est pas trop limité et permet d'entrevoir une bonne partie de l'histoire originale. Un must have de Noël !
  • cinhre Le 08 Novembre 2023 à 15:09
    Mon conte de Noël préféré et je trouve cette adaptation à la hauteur (même si je n'avais pas envie que ça s'arrête). Les illustrations sont magnifiques avec un très bel esthétisme. Elles sont un peu sombre et ça colle parfaitement à la noirceur de l'état d'esprit de Scrooge mais c'est parfaitement contrebalancé par les traits délicats et l'utilisation de couleurs vives pour certains détails.