Un chien dans la soupe
Stephen Dobyns1993

13.7

«Ne partez pas trop tôt... Je veux être le fourreau dont vous serez l'épée.» Gloups ! Michael, gentil petit introverti discret, a rencontré Sarah au Nautilus. La jeune femme aux grandes dents et à la main droite en plastique le serre maintenant de très près, les seins libres, contre le formica blanc de sa cuisine. Michael va y passer, c'est sûr, dès que la vieille mère coincée dans le salon sera couchée avec son chien à l'haleine puante ! Changement de programme pourtant lorsque ce dernier agonise sur la carpette. Michael, en dépit d'un bouche-à-bouche atroce, ne sauvera pas l'animal. Don Juan doit désormais enterrer le cadavre avant de revenir profiter du dessert... Rien, bien sûr, ne se passera comme prévu. New York reste une ville de tous les possibles possédée par les dingues. Qu'un chauffeur de taxi haïtien se mette en tête de vendre la bête à n'importe qui pour en faire n'importe quoi et le destin de Michael bascule dans la nuit : un monument !

1999 Editions Folio (Policier)

1993 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 241 pages | ISBN : 2070728781