Un coeur vaillant

de Caterina Fottici (2019)

17.0

1 vote

Bartolomeo, étudiant en philosophie distrait et attachant, trouve au fond d’un tiroir une lettre adressée à Lina, sa grand-mère. En la lisant, il tombe sur une indication étrange concernant Bart, son grand-père « disparu, probablement noyé »... Des mots qui contredisent l’histoire familiale selon laquelle il serait tombé au combat. Ses recherches le mènent jusqu’à Florence Willis, une vieille dame qui a connu ses grands- parents dans les années 1930 au coeur de Londres, à Little Italy. Bartolomeo et Florence se lancent dans un voyage qui va mettre en lumière une histoire longtemps oubliée : le naufrage de l’Arandora Star, un navire britannique coulé par une torpille allemande

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782365693691

• Bianca lit Le 11 Avril 2019 à 08:06
    Ce roman m’a totalement embarquée dès la première page et m’a à la fois horrifiée par les faits relatés et passionnée, je l’ai trouvé sensible et délicat, d’une grande qualité littéraire, porté par les personnages de Bartolomeo et Florence, particulièrement attachants, plein de failles et d’aspérités.