Un corbeau au 36
Aurélie Benattar2014

15.1

Stéphane Fontaine, commissaire au 36, prometteur, ambitieux, carré, bosseur. Coupable ? C'est sur son bureau qu'un message anonyme a été retrouvé gravé à même le bois: une femme affirme avoir été violée au sein du Quai des Orfèvres. Afin de résoudre discrètement l'affaire,, la patronne de la PJ impose sa nièce, graphologue timide et maladroite, pour appuyer le commissaire. Une aide mal accueillie par Fontaine, qui ne croit pas qu'on puisse démasquer un criminel aux courbes de ses "l" ou aux points de ses "i". Pendant ce temps, la tension monte: un deuxième message est découvert, puis un troisième. Et ce dernier annonce un meurtre.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 226624759X

2013 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782819503231

• Les lectures d'Elise Le 05 Septembre 2015 à 17:02
    Un très bon roman, avec des chapitres courts qui donnent un bon rythme à l'histoire. Des personnages auxquels on s'attache au fur et à mesure qui sont vraiments pleins (des qualités et des défauts). Une intrigue très intéressante et une enquête halletante. L'auteur nous lâche de petites bombes vers la fin du roman à tel point qu'on reste étonnée. Bref très bon roman