Un cri si lointain
Åke Edwardson2003

15.0

La canicule produit de drôles d'effets à Göteborg en cette fin d'été. Tensions exacerbées, violences, affrontements quotidiens dans les rues, la ville est en ébullition. Quant au commissaire Erik Winter, il se laisse pousser les cheveux, fait du vélo et se baigne chaque jour dans la mer, en se demandant combien de temps encore il pourra résister aux pressions d'Angela, qui menacent durement sa vocation de dandy célibataire. Puis, une nuit, le corps d'une inconnue est découvert près d'un lac des environs. La seule piste dont Winter dispose est livrée lors de l'autopsie : cette femme a donné naissance à un enfant.

Titre original : Rop Fran Langst Avstand (1998)

2009 Editions 10/18

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782264050618

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 520 pages

2003 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 480 pages | Sortie : 10 septembre 2003 | ISBN : 9782709624183

• Errant Le 24 Octobre 2018 à 22:52
    L' intrigue policière se développe lentement pour aboutir à une fin un peu simple, trop facile dans un sens, un genre de queue de poisson assez décevant. Au total je n'ai pas trouvé ce roman mauvais, mais finalement il est plutôt fade!