Un goût de rouille et d'os / De rouille et d'os
Craig Davidson2006

15.2

Un goût de rouille et d'os, c'est l'amère saveur du sang dans la bouche. Quand Eddie se fracture les os des mains, sa carrière de boxeur semble finie. Hanté par un dramatique accident dont il se sent responsable, il se lance dans les combats clandestins pour racheter sa faute... Un personnage parmi d'autres, brisés par la vie, inoubliables de justesse, qui composent ce magnifique recueil.

Titre original : Rust and bone (2008)

2012 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 304 pages | Sortie : 16 mai 2012 | ISBN : 9782226242921

2012 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 292 pages | ISBN : 2226173463

2012 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 316 pages | ISBN : 2757807994

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anne Wicke | 315 pages | ISBN : 2757807994

• EricS Le 21 Avril 2014 à 13:48
    Un des meilleurs recueil de nouvelles que j'ai jamais lu. Par contre, je n'ai pas été voir le film - et je n'ai pas eu envie d'aller le voir.
  • Verdorie Le 29 Octobre 2015 à 13:18
    1e recueil de 8 nouvelles âpres et éprouvantes. On en sort un peu étourdi, limite KO... mais c'est avec un bonheur livresque absolu qu'on a pris les coups et même quelques horions.
  • Bébé Marmotton Le 23 Août 2020 à 14:39
    J'ai adoré lire ces nouvelles parfois dure je le reconnais , vu également le film du même titre j'ai adoré. Sublime !