Un grand bruit de catastrophe
Nicolas Delisle-L'Heureux2023

17.0

Voilà longtemps que Louise Fowley n’avait pas emprunté la route 385 pour rejoindre Val Grégoire, une petite ville au nord du nord de la forêt boréale. C’est là qu’elle a passé son enfance avec Marco Desfossés, le fils du despote local, et le clairvoyant Laurence Calvette. Ensemble, ils formaient un trio flamboyant. Jusqu’à l’événement. Aujourd’hui, vengeance en bandoulière, Louise est prête à relancer les dés, racheter ce qui peut l’être.

2023 Editions Les Avrils

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782383110125

• Mr K Le 21 Février 2023 à 10:36
    Un superbe roman qui se lit d'une traite. Des destins passionnants, une ambiance bien tendue et une langue virevoltante et dépaysante. À lire.
  • Henri-Charles Dahlem Le 08 Juin 2023 à 18:15
    Trois adolescents se promettent de faire leur vie loin de ce coin perdu du Canada où ils étouffent. En suivant les pas de Marco, Louise et Laurence, Nicolas Delisle-L’Heureux raconte une amitié qui va virer au drame dans une société loin d'être émancipée.
  • Marie Fleur Le 15 Janvier 2024 à 09:42
    La qualité de ce texte se mérite, car les premières pages sont abruptes. Puis petit à petit une forme de poésie s'installe. La langue est utilisée pour nous faire patauger dans la boue autant que frôler les étoiles. Une lecture qui me marquera longtemps, laissant en moi des visages, des paysages et des odeurs.