Un marquis pour l'an 2000
Manon Montauran2013

15.1

En cet été de 1999, toute la France attend avec une impatience teintée de superstition la venue de l’éclipse totale et de l’an 2000. Mais pas Charlotte. Généalogiste, cartésienne jusqu’au bout des ongles, elle espère seulement un contrat intéressant. Justement, une riche baronne l’a appelée en Bretagne pour retrouver la trace d’un de ses ancêtres. Hélas, Marie-Louise de Saint-Méléant s’avère bien vite aussi fantasque que sa requête. Comment savoir ce qu’est devenu un jeune marquis libertin ? Disparu en pleine Révolution sans adieu ni signe de fuite, aucun corps n’a jamais été retrouvé.

2018 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | Format : ePub

2013 [E-book] Editions Laska (Aube)

Française Langue française | Format : ePub

• Fnacbookeur Le 17 Juillet 2013 à 10:12
    Une romance bien sympathique avec une héroïne qui n'est pas aussi mièvre que ce qu'on peut voir dans d'autres romances. Les adeptes de détails historiques seront servis! A découvrir!
  • Citronnelle03 Le 12 Décembre 2018 à 12:31
    Un livre vraiment magnifique. Ue romance originale et drôle. Une documentation avérée sur la période de la révolution... J'ai vraiment beaucoup aimé ! Le style est agréable, fluide et l'intrigue bien construite. J'ai beaucoup aimé le côté cartésien de Charlotte qui malgré tout cherchera jusqu'au bout la vérité.
  • Elodie_livresque Le 16 Avril 2019 à 09:15
    Un superbe roman mêlant romance, histoire, histoire de vie... c'est juste sublime. C'est fluide, léger, intriguant... et bien écrit. Alors que demander de plus ?