Un monde beau fou et cruel
Troy Blacklaws2013

Au pays arc-en-ciel de Mandela, la violence et le racisme n en ont pas fini de distiller leur poison mortel. Professeur au Zimbabwe, Jabulani n a d autre choix que de fuir la répression qui s abat sur son pays. Comment imaginer ce qui l attend de l autre côté de la frontière ? Aussitôt kidnappé par des trafiquants, il découvre une tout autre réalité derrière le rêve sud-africain. Jeune étudiant au Cap, Jero peine à trouver sa place dans un monde de dealers où la progression des bidonvilles ne cesse de brouiller les cartes. Un monde où tour à tour le courage ou l indifférence peuvent sceller le sort d un réfugié, et l amour décider de frapper au moment où l on s y attend le moins. Troy Blacklaws convoque toute la puissance poétique de son écriture pour croquer deux destins parallèles dans l Afrique du Sud d aujourd hui où chacun lutte à sa façon pour survivre, tandis que se côtoient la violence quotidienne et la beauté envoûtante des hommes et des lieux.

2013 Editions Flammarion (Littérature étrangère)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 août 2013 | ISBN : 9782081290068