Un parfum pour l'eternité
Guy Servranckx2020

18.0

Roman - Collection Blanche - Grand Format - 156 pages - de Guy Servranckx

Dans un monde du paraître, louons les femmes qui ont la délicatesse de patienter qu’un parfum vienne les épouser.

Naître différent.
Côtoyant un chien comme son frère jumeau, il développe un talent précoce incomparable.
Focalisant toute l’attention, il ne peut envisager sa vie comme le commun des mortels. Le monde des adultes le vénère ; polarise ses capacités exceptionnelles. Cependant l’obsession le guette ; envahissante, perverse, destructrice.
Il bourlinguera à travers le monde à la recherche de la perfection. Il parcourra l’Hexagone, L’Italie, l’Egypte, Madagascar pour réaliser que le sublime est à portée de mains.
L’amour véritable ne peut être que symbiose olfactive ; il le trouvera. Il s’obstinera jusqu’à en payer le prix fort.
Jusqu’où peut-il se perdre pour assouvir sa soif d’absolu ? Lui-même ne peut le soupçonner.
Il voyagera jusqu’à la frontière de sa propre chair.
Après avoir tout exploré au-delà du possible, il doit se résigner à la fugacité des fragrances. Elles n’acceptent que la liberté. C’est la condition de l’élégance et la séduction.
Il est souvent orgueilleux de faire le grand écart entre ses rêves et ses ambitions.

2020 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 156 pages | ISBN : 9782378737979