Synopsis
Dans ce tome 4, Valentine achève sa seconde. Notre ado assume enfin ses choix : elle refuse de s'enfermer dans une bande et porte un regard plus aiguisé sur la société : discrimination raciale, place de la femme... Cette nouvelle indépendance l'amène à publier un fanzine avec Yamina tout en encourageant Juliette et Melvin à une compétition de breakdance. Mais avec les garçons, c'est toujours compliqué : Félix ne reste qu'un « bon copain », tandis que Baptiste se lance dans une drague effrénée !
Moyenne
16.4
33 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
68 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai l'impression que Valentine a évolué au cours de ce tome. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus mature et qu'elle ose enfin traîner avec qui elle veut (même si ils sont "moches" ou ils sont des "loosers"). Cela fait du bien de voir une héroïne évoluer dans le bon sens, du coup j'ai envie de connaitre la suite !
Allez, on continue sur la lancée avec Valentine et ses ami(e)s, et j'adore toujours autant. Ravie de les voir évoluer au lycée... Cette fois-ci, l'auteur a rajouté un "bref" sujet qu'est la discrimination et c'était très intéressant de les voir, pour certains, prendre conscience, débattre sur ce problème. On va dire que ce tome-ci est un chouia plus mature que les précédents tomes. Je recommande !