Celle que..., tome 2 : Celle que je voudrais être

Saga Celle que... Terminée

16.5

Valentine est maintenant au lycée et son groupe de copines est dispersé dans différentes classes. Elles se font toutes de nouveaux amis, chacune de son côté. C'est peut-être l'occasion de faire de nouvelles rencontres, voire de se rapprocher de Félix...

2009 Editions Dargaud

• nuitet0ilee Le 23 Octobre 2011 à 10:55
    Le passage du collège au lycée. Valentine évolue.
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 15:25
    Les personnages grandissent, évolution vers le monde du lycée, montre également l'évolution des relations entre amies quand l'orientation des études change
  • Tonia Le 13 Février 2012 à 14:18
    On a plaisir à voir Valentine évoluer un peu (en mieux), avec tous les changements du lycée, les nouvelles rencontres...Elle devient un peu plus attachante, j'ai hâte de savoir ce qui lui arrive dans le dernier tome.
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:32
    Dans ce tome-là, Valentine évolue, parfois on se met même à sa place.
  • angiblean Le 18 Novembre 2012 à 09:40
    Un personnage de plus en plus attachant...toujours à la quête de "qui je suis".... Un vrai plaisir de lecture en espérant que le tome 3 soit à la hauteur des deux premiers !
  • stefy91 Le 04 Février 2014 à 19:14
    Suite de la BD. Passage au lycée, pour ceux qui connaissent Lille c'est super !!!
  • FlorePanda Le 25 Janvier 2015 à 15:46
    Un peu moins mélancolique que le premier tome mais toujours assez réaliste. Des personnages secondaires deviennent plus importants notamment Juliette qui a vraiment l'air d'être une chouette fille. Assez représentatif du lycée pour la génération 2005/2010 en tous cas...
  • labibliothèquedelalune Le 28 Septembre 2015 à 22:50
    J'ai préféré ce tome au premier car on avance dans la vie de Valentine, qui évolue et mûrit. Je m'attache de plus en plus à elle!
  • BringMeMuse Le 24 Février 2017 à 13:50
    Note : 16/20
  • alexiarose2005 Le 07 Octobre 2017 à 11:40
    Ce tome m'as moins plu que le premier. je pense que j'ai plus aimé le premier tome de cette saga contrairement a la majoritée des autres personnes. Mais ca reste un bon livre !
  • Buckette Le 11 Octobre 2017 à 12:10
    J'ai plus apprécié ce tome, comparé au précédent. On voit la personnalité de Valentine s'affirmer un peu plus, elle prend un peu plus d'indépendance vis-à-vis de son groupe de copines et j'ai bien aimé. On souhaite que Valentine s'épanouisse encore plus !
  • Chocolapin Le 18 Décembre 2017 à 12:57
    On monte en puissance dans ce tome qui nous montre bien la réalité du lycée.
  • Emmandthecity Le 08 Août 2019 à 19:15
    Je l'ai dévoré en une soirée. Vanyda sait me toucher avec ses dessins et son réalisme. Je me suis replongé dans mes années lycée. Hâte de lire le dernier tome !