L'immeuble d'en face, tome 1
Vanyda2004

Saga L'immeuble d'en face Terminée

15.8

Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses.

2004 Editions La Boîte à Bulles (Contre-jour)

• Emeralda Le 24 Février 2010 à 19:17
    C'est frais, c'est amusant, à lire sans modération !
  • libib Le 24 Mars 2012 à 22:18
    Sympa à lire mais un peu chérot quand même
  • Luna Le 04 Juin 2012 à 08:31
    C'est sympa' et amusant, mais je m'attendais à lire des choses un chouilla moins banales (cela dit, le dernier tiers du livre tend à me faire mentir !) : je suis curieuse de lire la suite !
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:30
    Très marrant, les dessins sont bien fait.
  • Luthien Le 07 Mars 2013 à 10:24
    Une histoire simple mais sympathique avec une présentation originale. Je n'aime pas trop les dessins par contre.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 22:30
    Je ne l'acheterais pas mais emprunté à la bibliothèque, ça reste un moment de lecture sympa qui m'a donné envie de lire les deux autres tomes.
  • Sia Le 12 Avril 2014 à 11:19
    Une BD façon tranches de vie, fraîche, amusante, un bon moment de lecture !
  • Luciebook Le 29 Juillet 2014 à 12:33
    Super série à lire! nous suivons les histoires de voisins: la mère célibataire et enceinte, le jeune couple d'amoureux et un couple entre deux âges. Mais leurs vies s'entrecroisent! Coup de coeur <3
  • TheFierceCat Le 18 Mai 2015 à 11:39
    C'est une sorte de Scènes de ménage (M6) mais avec des situations réalistes du quotidien. Parfois drôle, parfois émouvant, c'est une BD simple, légère et qui se lit très vite. Les personnages sont attachants.
  • bookaddict02 Le 17 Février 2017 à 20:09
    J’ai trouvé cette bande dessinée très intéressante. La vie dans un immeuble et des voisins qui font connaissances et vont s’adopter. Un graphisme très bien réalise
  • Adeline80 Le 10 Mai 2018 à 21:36
    Bd présentant des tranches de vie et des rencontres entre les membres tous differents de 3 appartements du même immeuble. Il est facile de s'identifier au personnage. C'est frais et amusant, tout le monde peu s'y retrouver. J'aime beaucoup les dessins de cette un peu d'inspiration japonaise.
  • Emmandthecity Le 07 Janvier 2019 à 20:59
    Toujours un vrai plaisir de lire les planches de Vanyda. Des scènes de la vie quotidienne qui dégagent une émotion. Je vais dévorer les deux autres tomes.
  • LaDemoiselle Le 28 Novembre 2019 à 23:10
    Doux, frais, tendre, le quotidien de personnes n'a jamais été aussi fascinant :)
  • Pandagarou Le 17 Avril 2020 à 07:39
    Tranche de tous les jours ou les fils de chaques personnes se raprochent de plus en plus.