Un phare dans le brouillard
Jean Gilbert2020

18.0

"C'était son havre de paix et de souvenirs, sa mer et ses vagues à lui. Plus important encore, c'était la présence perpétuelle de ses parents et de leurs merveilleux moments. Souvent, malgré l'humidité du bord de mer, il laissait la fenêtre ouverte toute la nuit simplement pour entendre le bruit des vagues et respirer l'odeur de varech. En plus, tout un pan de vie amoureuse y est présent". Jeune diplômé, Robert sourit à son avenir. Il ne sait pas encore qu'il vivra l'amour, la tendresse, la volupté, l'amitié, la richesse, le désarroi, les larmes, l'angoisse et la punition silencieuse de son dernier monde. Criminaliste ambitieux et chevronné dans les années 1970, il revisite une vie où s'entremêlent de sombres histoires de sexe, d'amour et d'argent et accepte de mettre sa moralité à rude épreuve. Toujours accompagné de ses amis d'université avocats eux aussi, Robert découvre alors le monde des puissants, un univers d'affaires réservé aux initiés... Entre Québec, Montréal, Vancouver et Boston, découvrez le destin de cinq amis de 1970 à 2013, leurs aventures, leurs succès, leurs amours, leurs déceptions et leurs rêves. Avocat pendant près de quarante ans, Jean Gilbert est un passionné de littérature. Il nous livre son premier roman, Un phare dans le brouillard, l'histoire de Robert et de ses amis dans les années 1970.

2020 Editions Amalthée

Française Langue française | 680 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782310048408