Un tour en Thaery

de Jack Vance (1981)

16.0

1 vote

Jubal n'est que le deuxième fils : ils ne deviendra pas le Droad de la maison des Droad. Alors, il fait mille petits travaux : réparateur de végétation, inspecteur adjoint auxiliaire des égouts... Il attend mieux. Mais voici qu'un personnage travesti, voyageant sur un vélo à une roue, lui fait une intolérable injure. Désormais il a un but : se venger. Grâce au Fantôme de Fer, il connaîtra la Parlerie et les Serviteurs, avec leurs filles merveilleusement belles et dédaigneuses ; il prendra le paquebot spatial jusqu'à Eiselbar, capitale du tourisme interstellaire ; il courra le Long Océan sur la felouque du vieux Schrack, vers la mystérieuse terre de Wellas, où vivent peut-être, au coeur des arbres, les descendants des Irrachetables. Il prendra tant de faux noms qu'on ne saurait les compter. Il sera dur en affaires, surtout avec les grands de ce monde. C'est un faiseur d'histoires, mais les gens qui ne font pas d'histoires sont bien ennuyeux.

Titre original : Maske : Thaery (1976)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 253 pages

1981 Editions Presses pocket (Science-fiction)