Un week-end en famille
François Marchand2012

11.9

FAIBLE

Faire la connaissance de ses beaux-parents n'est jamais chose facile. Surtout s'ils habitent en Samouse, région que le jeune marié va apprendre à connaître le
temps d'un week-end interminable. Dès le vendredi soir, il lui est évident que cela se passera mal. Mais jusqu'à quel point? Et l'impulsivité dont il fera preuve est-elle due à son état psychologique déjà bien dégradé ou à la rencontre de plein fouet avec cette diabolique région? Son objectif de départ - limiter les dégâts - finira par faire place à une exaltation mystique qui culminera le dimanche, jour du Seigneur.
Un roman désopilant, un jeu de massacre permanent où tous les mauvais sentiments sont mis à l'honneur.

2012 Editions Le Cherche midi

• bouquinovore Le 27 Septembre 2012 à 07:19
    Peut être trop d'ironies et de sarcasmes
  • titus666 Le 30 Octobre 2012 à 23:39
    il a l'air sympa celui-là :-)
  • Kincaid40 Le 04 Novembre 2012 à 18:46
    Coup de coeur de cette rentrée littéraire ! Humour noir, cynisme et scènes cultissimes qui vous feront mourir de rire ! A lire de toute urgence !
  • Knit Spirit Le 04 Novembre 2012 à 19:38
    Excellent ! Un gros coup de coeur !!!
  • clédesol Le 08 Novembre 2012 à 08:34
    Bof bof bof.... Des passages qui m'ont fait certes sourires, mais j'ai trouvé ce livre un peu trop sarcastique, et un peu trop cliché... Donc tout juste moyen pour moi.
  • Ingrid59 Le 08 Novembre 2012 à 17:57
    Dans une plume trempée d'acide, qui vous tord aussi bien les boyaux que les zygomatiques, François Marchand signe un monument de sarcasme et d'humour noir, une comédie de mœurs poilante, digne des meilleurs scénarios d'Audiard ! On se bidonne jusqu'à ce que l'overdose d'humour et l'épilogue de cette histoire bien barrée ne vienne vous couper définitivement l'envie de rire ! C'est magistral !
  • Soundandfury Le 13 Novembre 2012 à 18:18
    J'ai ri jaune à cause de l'accumulation de clichés et de gros gags débiles. Navrant.
  • steambook Le 17 Novembre 2012 à 11:18
    une très bonne lecture pleine d'humour .. humour particulier et quelque fois humour noir !! :)
  • nanet Le 19 Novembre 2012 à 09:56
    Beaucoup d'humour, une fin "amusante" mais sans cela c'est pas transcendant comme livre. Heureusement que cela se lit en un petite demi-journée... et que je ne l'ai pas acheté...
  • chloé Le 15 Février 2014 à 21:19
    Un humour noir, un cynisme bien trop exagéré pour me plaire. Mais toutefois, ça se laisse lire. Rien de plus!!