Enfilades
François Marchand2016

Des touristes d'un genre particulier et douteux en mauvaises postures, une invasion d'abeilles, les coulisses peu reluisantes d'un concours de recrutement dans l'administration publique, une gorille femelle championne d'échecs promise à un bel avenir, une demande en mariage qui tourne de manière imprévue, le journal de jungle (et d'enlèvement) d'une certaine Ingrid B… Dans Enfilades, recueil de six nouvelles, François Marchand s'amuse et nous amuse. Le réel est pour lui un terrain de jeu (de massacre). Épinglant les travers de l'époque, les tics et les modes, la «bonne pensée» sirupeuse, il tire à vue, dans un grand éclat de rire, et ne manque aucune de ses cibles. Humour très noir, mauvais esprit et fulgurances stylistiques sont les armes de ce sniper des lettres. Pour la plus grande joie des lecteurs.

2016 Editions du Rocher

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 8 avril 2016 | ISBN : 2268084108